Se connecter

S'inscrire

Créer un compte

Introduction sur la période entre le 17 Tamouz et le 9 Av, les 3 semaines de deuil

 

Télécharger audio Question au Rav

Historiquement, les « Trois Semaines » entre le 17 Tamouz et Tisha Beav furent des jours de malheur et de calamité pour le Peuple juif. C’est durant cette période que furent détruits les deux Temples, et que se produisirent d’autres tragédies.

On appelle ces jours la période « ent28re d’étroits défilés » (bein hametzarim), selon le verset: « Ses persécuteurs, tous ensemble, l’ont atteint dans les étroits défilés. » (Lamentations 1:3).

Durant ces jours, divers aspects de deuil sont observés par la Nation tout entière. Nous minimisons la joie et les occasions festives – nous ne célébrons pas de mariages, nous n’écoutons pas de musique, nous ne nous coupons pas les cheveux et ne nous rasons pas. Les expressions de deuil s’intensifient encore davantage à l’approche du jour de Tisha Beav.

Bonne étude…

Le Rav Ron Chaya vous présente : E-formation : 17 Tamouz au 9 Av, les trois semaines de deuil spécialement conçu pour vous.
Vous aurez accès à des Quiz, des contenus utiles, des statistiques de progression …

Vivez l’expérience MyLeava sans attendre: Cliquez ici pour rejoindre la formation ou pour vous inscrire sur myleava : S’inscrire maintenant

28 juin 2018

0 réponses sur "Introduction sur la période entre le 17 Tamouz et le 9 Av, les 3 semaines de deuil"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

MyLeava: votre site de e-coaching en Torah
X
%d blogueurs aiment cette page :